L’extension « Name Directory »

Erreur : Name Directory #1 n’existe pas (ou plus). Si vous êtes le webmaster, veuillez modifier le code court.

L’extension « Name Directory » est très simple dans son utilisation. Nous l’utilisons sur ce site pour créer notre glossaire. Le glossaire est une solution à envisager si vous traitez d’un sujet comportant un vocabulaire spécifique. Dans le monde de WordPress, il existe de nombreux mots dont il est intéressant de donner une définition comme « extension », « nom de domaine », etc.

Cette extension, très simple d’utilisation, permet d’insérer un glossaire dans n’importe quelle page de votre site. Cela s’effectue via un « shortcode »Un 'shortcode' est un raccourci qu'il est possible d'inclure dans vos publications (articles ou pages) et qui a une syntaxe du type [mon_shortcode]...[/mon_shortcode] (avec des crohets). Il permet d'ajouter des fonctionnalités très puissantes lors de l'affichage d'un article avec, généralement, un minimum d'effets de bord., qui permet d’insérer le glossaire n’importe où.

Pour afficher la page du glossaire, il suffit d’ajouter [namedirectory dir="1"] dans le texte de votre page pour obtenir ce type de données (extraites du set d’exemple fourni):


Les glossaires se créent au niveau de la page de « Name Directory » qui apparaît dans le menu une fois l’extension installée. Notez que, par défaut, de nouvelles suggestions peuvent être effectuées par les utilisateurs du site. Cela peut présenter un intérêt mais également poser problème. Vous pouvez désactiver l’option « Envoyer le formulaire ».

Si le choix de fonctionner via des shortcodesUn 'shortcode' est un raccourci qu'il est possible d'inclure dans vos publications (articles ou pages) et qui a une syntaxe du type [mon_shortcode]...[/mon_shortcode] (avec des crohets). Il permet d'ajouter des fonctionnalités très puissantes lors de l'affichage d'un article avec, généralement, un minimum d'effets de bord. peut paraître assez surprenant, il présente l’avantage d’avoir un minimum d’impact sur le reste des plugins. De plus, vous pouvez intégrer votre glossaire directement dans une page. Bien que cela me semble présenter un intérêt limité, je trouve que l’utilisation des shortcodes est une bonne manière pour intégrer des options facilement dans une page.

Le seul regret qu’on pourrait avoir pour cette extension est de ne pas avoir de tooltip pour afficher la définition d’un mot directement dans la page. Pour cela, rien de plus facile, il suffit d’ajouter notre extension Slithy Web qui s’intègre parfaitement avec ce plugin. Ainsi, il est possible d’avoir des définitions directement disponibles dans le texte des pages et des articles. Il suffit pour cela d’utiliser le shortcode [slithy_tooltip].

Celui-ci s’utilise de différence manières. La première est d’utiliser le shortcode comme un tooltip classique. Il faut mettre le texte du tooltip dans un argument « text ». Par exemple:

Ceci est un [slithy_tooltip text="Un tooltip s'affiche comme une information facile d'accès"]tooltip[/slithy_tooltip].

va afficher: Ceci est un tooltipUn tooltip s'affiche comme une information facile d'accès.

Si vous remplacez l’argument « text » par l’argument « name » en précisant une entrée de votre glossaire, vous obtenez un tooltip récupéré dans le plugin Name Directory. Simple comme bonjour. Actuellement, cela fonctionne même si l’extension a été désactivée.

Voici un exemple titré de notre glossaire: WordPress est un des meilleurs CMSUn système de gestion de contenu (Content Management System ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web. WordPress est sans doute le plus connu de tous. Les CMS permettent de créer des sites ou des blogs avec un minimum de connaissances informatiques. que je connaisse.

Laisser un commentaire