Comment créer son compte Google?

Comment créer votre compte Google? Cette vidéo vous permet de créer un compte Google afin d’avoir accès à tous les services Google.

Pour accéder aux nombreux services de Google (Google Search, Google AdSense, Google Analytics…), vous devez posséder un compte Google. Cela vous ouvrira de nombreux horizons en particulier le suivi de vos statistiques (en plus de celles fournies par l’extension JetPack).

Différence avec GMail

Un compte GMail est un compte Google avec la gestion des courriers électronique. Un compte GMail est donc un compte Google par définition. Mais vous pouvez, comme avec Apple, posséder un compte Google qui soit lié à votre messagerie personnelle.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique toutes les étapes pour créer votre compte Google sans posséder de compte GMail. Je vous montre également comment éviter d’être suivi par Google. Cliquez ici pour accéder directement au lien pour créer un nouveau compte.

Pourquoi le compte Google est une nécessité?

Quoi que l’on puisse penser de Google, celui-ci fournit des services extrêmement utiles et gratuits pour votre site. Il est donc nécessaire de posséder un compte Google pour y accéder. En effet, ne serait-ce que la Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) est indispensable pour vérifier le bon fonctionnement de votre site.

Par ailleurs, Google Analytics, l’outil d’analyse des visites offert par Google est un excellent outil pour suivre vos visites. Même s’il en existe d’autres, celui-ci est réellement bien adapté à la plupart des cas de figure et tout particulièrement aux statistiques WordPress grâce à une excellente intégration.

Dois-je créer un ou plusieurs comptes Google?

Il n’y a pas de règles absolue. Si vous gérez plusieurs sites Web, il peut être intéressant de posséder autant de comptes Google que de sites Web, à moins que ces sites ne soient intimement liés. Il est possible de créer des délégations de pouvoir dans Google qui vous permettront d’utiliser un seul compte Google pour accéder à toutes les informations.

Laisser un commentaire